Bardage composite
  • Français
  • English

 Certifications

Scroll

Qualité pour le Bâtiment

Afin de simplifier la certification dans le domaine de la construction, optimiser la lisibilité des repères de qualité, de performance et de fiabilité des produits, des services et des acteurs, le CSTB a lancé, fin 2015, QB - Qualité pour le Bâtiment.
Au service des professionnels, QB les accompagne en faisant reconnaître la qualité de leurs produits, des services ou des compétences qu'elle certifie.
QB atteste de la conformité des produits à des conditions définies dans des référentiels de certification.

Commission Chargée de Formuler des Avis Techniques (CCFAT)

L'Avis Technique désigne l'avis formulé par un groupe d'experts représentatifs des professions, appelé Groupe Spécialisé (GS), sur l'aptitude à l'emploi des procédés innovants de construction. Les Avis Techniques sont délivrés par la Commission Chargée de Formuler les Avis Techniques (CCFAT) rattachée au ministère en charge de la construction et de l'habitation.

FSC Mixte

Le produit labellisé est fabriqué à partir d’un mélange de fibres de différentes origines :
Au moins 70 % des fibres sont issues de forêts certifiées FSC et/ou de fibres recyclées (post-consommateur pour les produits bois),
Au plus 30 % de fibres recyclées (pré-consommateur pour les produits bois), et/ou de fibres dites « contrôlées ». Le bois contrôlé répond à un certain nombre de critères détaillés sur la page dédiée.

Garantie Kaycan Naturetech

Kaycan Naturetech vous offre une garantie de 25 ans sur le panneau et de 15 ans sur le fini pour tous ses bardages composites.

Partagez cette info